Accueil > ECONOMIE > L’Algérie compte peu d’entreprises exportatrices

L’Algérie compte peu d’entreprises exportatrices

lundi 26 mars 2007, par Samir

L’Algérie compte moins de 250 entreprises exportatrices selon Mustapha Benbada, le ministre de la Petite et Moyenne entreprise et de l’Artisanat.

L’Algérie compte moins de 250 entreprises exportatrices

Le ministre algérien s’exprimait en marge d’une journée d’étude sur l’internationalisation de l’entreprise, organisée conjointement par le Conseil national consultatif pour la promotion des PME (CNC-PME) et le Centre espagnol de services pour l’internationalisation de l’entreprise en Catalogne (Pimec),

L’expérience catalane en matière d’internationalisation des PME a été exposée à cette occasion. Plus de 38 organisations patronales et associations professionnelles membres du CNC, ainsi que 10 000 PME algériennes ont manifesté un intérêt à coopérer avec les Espagnols, notamment dans le domaine de l’internationalisation des PME.

Dans ce cadre, le CNC et le Pimec sont en train de finaliser un accord pour la venue en Algérie d’experts espagnols chargés de la mise à niveau des PME, a indiqué le président du CNC, M. Zaïm Bensaci, qui rejoint l’avis du ministre dans la nécessité d’encourager les entreprises exportatrices.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté