Accueil > ECONOMIE > L’Algérie débloquera 20 milliards pour ses zones industrielles

L’Algérie débloquera 20 milliards pour ses zones industrielles

jeudi 7 septembre 2006, par Souad

La réhabilitation des zones industrielles en Algérie nécessite un soutien financier de l’état, d’où la décision du gouvernement de débloquer 20 milliards de dinars dans le cadre de la nouvelle stratégie industrielle du pays.

L’Algérie débloquera 20 milliards pour ses zones industrielles.

Les zones ciblées, réparties entre plusieurs wilayas du Sud de l’Algérie, des hauts plateaux et du nord du pays, bénéficieront d’importants travaux de réhabilitation estimées à 20 milliards de DA, dans le cadre du programme complémentaire pour l’appui au développement décidé par le président de la République.

Selon M. Khoudri, ces opérations s’inscrivent dans le processus enclenché par l’Etat pour offrir un cadre favorable à l’investissement. Dans le même cadre, il a souligné que l’Etat s’investit davantage dans l’amélioration des moyens de compétitivité industrielle en vue d’attirer les investisseurs. Le ministre de l’industrie a rappelé à l’occasion, l’arsenal juridique mis en branle par les pouvoirs publics pour rassurer les potentiels investisseurs intéressés par le marché algérien.

Initié par le ministère de l’Industrie depuis bientôt une décennie, le Programme national de réhabilitation des zones industrielles et zones d’activités a connu, selon des responsables du ministère de l’Industrie, une évolution significative depuis son lancement effectif en 1999 et notamment ces trois dernières années. Une soixantaine de zones industrielles et zones d’activités ont été réhabilitées dans 40 wilayas d’Algérie, depuis le lancement en 1999 de ce Programme. La réhabilitation concerne la prise en charge, sur dotations budgétaires de l’Etat, de la rénovation, la maintenance ou l’extension des différents réseaux et équipements de zones.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran