Accueil > ECONOMIE > L’Algérie derrière les Emirats arabes sur les IDE

L’Algérie derrière les Emirats arabes sur les IDE

jeudi 14 juin 2007, par Samir

L’Algérie est classée troisième dans le classement des pays attractifs en matière d’IDE à l’échelle du monde arabe, après les Emirats arabes unis et l’Egypte.

L’Algérie a attiré plus de trois milliards d’IDE en 2006

Le ministre algérien des finances Karim Djoudi a assuré que l’Algérie est classée parmi les principaux pays arabes attractifs en matière d’IDE. Se référant au dernier rapport de la Banque mondiale, le ministre des Finances a affirmé que notre pays se classe le troisième à l’échelle du monde arabe, après les Emirats arabes unis et l’Egypte. Karim Djoudi a ajouté qu’il y a plus d’opportunités pour les investisseurs émiriens en prenant part au programme de privatisation qui concerne plus de 1 200 entreprises publiques en Algérie.

Toujours dans le domaine de l’investissement, la ministre de l’Economie, Mme Loubna Bent Khaled El Kacimi, a rappelé que la société émirienne Emaar va investir plus de 20 milliards de dollars dans la réalisation de cinq projets immobiliers en Algérie. La 5e session mixte algéro-émiratienne a été sanctionnée par la signature d’un accord de coopération douanière, renouvelable d’ici cinq ans, et qui entrera en vigueur un mois après sa signature. Cet accord permettra aux deux parties d’échanger leurs expériences techniques et administratives et d’organiser des cycles de formation dans le domaine de la douane.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant