Accueil > ECONOMIE > L’Algérie doit communiquer davantage

L’Algérie doit communiquer davantage

mardi 17 juillet 2007, par Kahina

L’Algérie enregistre un déficit en communication en matière d’opportunités d’investissements selon directeur de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie.

L’Algérie est en compétition avec le Maroc et la Tunisie

Andreas hergenröther ajoute : "Comme vous le savez, il n’y a pas d’antenne de l’Agence nationale pour le développement de l’investissement à l’étranger ni d’ailleurs de l’Agence algérienne pour la promotion des exportations. L’Algérie est en compétition avec les pays voisins, en particulier, et ceux de la région arabe en général. La Tunisie, par exemple, depuis un peu plus de trente ans, a une représentation de l’Agence tunisienne de la promotion des investissements en Allemagne. Le Maroc est également présent en Allemagne et en France afin de promouvoir son potentiel économique. Pour être compétitif, il faut constamment communiquer. Nous sommes un partenaire. En tant que Chambre de commerce et d’industrie algéro-allemande, nous communiquons beaucoup sur l’Algérie."

Le directeur général de la chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie conclut : "Nous avons organisé plusieurs manifestations en Allemagne pour promouvoir le potentiel économique de l’Algérie. Nous avons accompagné plusieurs délégations d’hommes d’affaires algériens en Allemagne. Mais cela ne suffit pas, parce que nous sommes aussi, en partie, une institution allemande. Dans ce cadre, il faut le soutien des institutions algériennes. Il faut que l’Algérie soit plus présente dans les grands pays européens et fasse de la promotion active, non seulement de son potentiel économique, mais aussi des conditions cadres pour réaliser des affaires en Algérie, qui répondent d’ailleurs aux exigences des investisseurs. Mais si ces réformes et ce potentiel ne sont pas connus, comme c’est le cas pour les Allemands, comment voulez-vous que les investisseurs étrangers manifestent leur intérêt à investir en Algérie ?"

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté