Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie est un partenaire économique essentiel de la France

L’Algérie est un partenaire économique essentiel de la France

jeudi 15 mai 2014, par Rédaction

L’Algérie est un partenaire économique pour la France et a les moyens de devenir une puissance régionale selon le sénateur français Jean-Pierre Bel.

L'Algérie est un partenaire économique essentiel de la France. Le président du Sénat français, Jean-Pierre Bel, a affirmé jeudi à Paris que l’Algérie est plus qu’un marché économique prometteur, c’est une "puissance d’avenir" et un partenaire "essentiel" pour la France. "L’Algérie est plus qu’un marché prometteur, c’est incontestablement une puissance économique d’avenir", a-t-il déclaré à l’ouverture, au Sénat, des Rencontres Algérie, un rendez-vous économique qu’abrite pour sa huitième édition la capitale française.

"L’Algérie est un partenaire économique essentiel pour notre pays. Dans la foulée de cette visite, plusieurs projets de coopération, de recherche et de développement ont été identifiés et de nombreux accords sectoriels signés", a signalé le président de la Chambre haute française, citant les grands projets d’investissement engagés ou en voie d’achèvement dont celui de l’usine Renault d’Oran, qui sera inaugurée dans les prochains mois. A ses yeux, les nombreux "atouts" dont dispose l’Algérie donnent de la capacité au pays à assurer de nouveaux investissements et à devenir un "pôle de développement" pour l’ensemble de la région méditerranéenne.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS