Accueil > ECONOMIE > L’Algérie est un pays émergent selon OBG

L’Algérie est un pays émergent selon OBG

mercredi 7 mars 2007, par Ahlem

La bonne santé financière de l’Algérie et la croissance de son économie justifient selon le cabinet OBG l’appellation de pays émergent.

Alger - Algérie.

La directrice régionale du cabinet Oxford Business Group (OBG) pour l’Afrique du Nord, la Finlandaise Miia Niskanen, sur le départ après environ une année passée en Algérie, avait eu à effectuer des tournées à l’intérieur du pays qui lui ont permis d’en conclure, a-t-elle déclaré à un journaliste de l’APS, que "l’Algérie se porte bien notamment au plan économique" et qu’elle peut être cataloguée parmi "les pays émergents, vigoureux et en pleine expansion".

En moins d’une année, OBG a réalisé quelque 250 entretiens avec des personnalités politiques et du monde des affaires algériens et a transmis, via Internet, de nombreux articles vers le monde entier en vue de donner une “image authentique” de l’Algérie et de son économie, a-t-elle encore souligné. Parlant du rapport 2007 d’OBG sur l’Algérie, publiable en avril prochain, le directrice de ce bureau a fait savoir que ce rapport contenait notamment une interview du président, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que des entretiens avec des personnalités politiques et des chefs d’entreprise algériens et étrangers.

Le rapport, publié également à l’étranger notamment en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, propose un panorama précis de la situation politique et économique en Algérie tout en mettant en avant les tendances lourdes des secteurs-clés de l’économie algérienne tels que le système bancaire, la fiscalité, le marché financier, les assurances, l’énergie, l’industrie ou encore les systèmes d’information et de télécommunications. Oxford Business Group est un cabinet d’intelligence économique connu pour ses études sur les marchés émergents.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté