Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et l’Argentine pourraient coopérer dans le nucléaire

L’Algérie et l’Argentine pourraient coopérer dans le nucléaire

dimanche 16 novembre 2008, par Rédaction

L’Algérie et l’Argentine pourraient signer un accord de coopération dans le secteur du nuclléaire civil à l’occasion de la visite de Cristina Fernandez De Kirchner.

L'Argentine et l'Algérie discuteront de nucléaire civil. L’ambassadeur d’Argentine en Algérie a affirmé la possibilité de conclure un nouvel accord nucléaire entre les deux pays, durant la visite que la présidente Argentine, Cristina Fernandez De Kirchner, entamera aujourd’hui en Algérie. L’ambassadeur d’Argentine en Algérie, Bibiana Jones, a déclaré, lors d’une conférence de presse qu’elle a tenue, hier, au siège de l’ambassade, que l’accord nucléaire civil précité est prêt et n’attend que la signature, elle a ajouté que la visite de la présidente la mènera, aussi, vers les réacteurs nucléaires à Draria que son pays était chargé de construire. L’ambassadeur a déclaré que la Présidente sera accompagnée de plus de 70 hommes d’affaire Argentins, amenant avec eux un plan de travail important pour se réunir avec leurs homologues Algériens. Elle prévoit aussi la signature d’un accord de travail entre l’Union des Entrepreneurs Argentins et le Forum des Chefs d’Entreprises Algériennes.

L’équipe Argentine de travail comprend des sociétés spécialisées dans l’industrie de pièces détachées, de satellites de communication spatiale, de production de viandes et d’industries alimentaires. Le groupe de travail sera accompagné du président de l’entreprise Argentine des hydrocarbures et du gaz, et il est prévu d’effectuer des discussions sur un éventuel partenariat avec Sonatrach. Il est indiqué que la valeur des échanges commerciaux, entre les deux pays, dépassera un milliard de dollars durant les 9 premiers mois de l’année en cours, mais la majeure partie de la valeur représente les exportations Argentines vers l’Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar