Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et l’Indonésie coopèrent dans les travaux publics

L’Algérie et l’Indonésie coopèrent dans les travaux publics

vendredi 16 janvier 2009, par Rédaction

L’Algérie et l’Indonésie ont annoncé la signature d’un mémorandum d’entente concernant la coopération dans les travaux publics.

L'Algérie et l'Indonésie se lancent dans la coopération dans le domaine des travaux publics. Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, et son homologue indonésien, Djoko Kirmanto, ont signé, mardi à Djakarta (Indonésie), un mémorandum d’entente sur la coopération dans le secteur des travaux publics, apprend-on auprès de l’ambassade d’Algérie dans la capitale indonésienne. Outre la signature de ce document, M. Ghoul, qui effectue du 12 au 16 janvier une visite de travail en Indonésie, a présenté, devant de hauts responsables du ministère indonésien des travaux publics et des directeurs généraux d’entreprises indonésiennes des travaux publics, une communication sur le programme de développement en Algérie et les projets des infrastructures dans tous les secteurs, indique la même source.

Le ministre a été également reçu par le ministre des entreprises d’Etat, Sofyane Djalil, avec qui il a été convenu d’effectuer une visite en Algérie en compagnie des dirigeants des plus grandes entreprises indonésiennes. Le ministre des travaux publics a été reçu, mercredi, par le vice-président de la République, Jusuf Kalla, et devra aussi visiter quelques réalisations du secteur des travaux publics en Indonésie. Il est à rappeler qu’une visite avait été déjà effectuée en février 2003 en Indonésie par le secrétaire général du ministère algérien des travaux publics à la tête d’une délégation de responsables d’entreprises publiques, suivie par celle effectuée en octobre de la même année par le secrétaire général du ministère indonésien de l’habitat et des infrastructures régionales à laquelle ont pris part plusieurs responsables d’entreprises publiques et privées.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier DZ