Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et la Corée du sud discutent d’énergie

L’Algérie et la Corée du sud discutent d’énergie

lundi 4 juin 2007, par Ahlem

L’Algérie et la Corée du sud ambitionne de renforcer leur coopération économique notamment dans les secteurs de l’énergie et des technologies de l’information.

L’Algérie et la Corée du sud veulent coopérer dans le secteur de l’énergie

Dans cette perspective, le ministre coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, M. Oh Young Ho, s’est entretenu hier à Alger avec son homologue algérien, M. Chakib Khelil, au lendemain de la 3e réunion de la Task Force algéro-coréenne. Un communiqué, rendu public par le ministère de l’Energie et des Mines, indique dans ce cadre que les deux ministres ont discuté de la coopération dans les domaines de l’énergie, des hydrocarbures et des mines entre l’Algérie et la Corée du sud et évoqué les perspectives de leur renforcement. Ils ont par ailleurs mis l’accent sur les opportunités de partenariat entre les compagnies des deux pays pour le développement de projets, soit en Algérie, soit à l’étranger, et sur les possibilités de partager les expertises et les expériences communes dont jouissent les compagnies des deux pays.

Lors de cet entretien, M. Khelil a présenté la procédure en cours, en matière de passation des marchés dans le domaine des hydrocarbures, de l’électricité et des mines ainsi que les opportunités d’investissement qu’offre le marché algérien dans ces secteurs, a précisé en outre le communiqué. D’autre part, le ministre coréen a également été reçu hier par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. Il a, à cette occasion, noté avec satisfaction que « la coopération économique entre l’Algérie et la République de Corée est récente, mais le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a doublé en une année et les investissements directs coréens en Algérie ont été multipliés par sept », grâce notamment aux efforts de rapprochement déployés par les chefs d’Etat des deux pays.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant