Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et la Corée du sud discutent de commerce

L’Algérie et la Corée du sud discutent de commerce

mardi 26 juin 2007, par Rédaction

La visite en Algérie de représentants de l’association des importateurs de Corée vise à discuter avec les algériens des moyens de renforcer les échanges commerciaux.

L’Algérie importe des produits électroniques de Corée de sud

C’est du moins ce qu’a indiqué, hier, un communiqué de l’ambassade de Corée à Alger. “M. Wan-Hee Kim, président de l’association des importateurs de Corée (Koima) et chef de la délégation, est accompagné de plusieurs de ses proches collaborateurs ainsi que de représentants de dix importantes entreprises coréennes”, précise le communiqué. Durant leur séjour en Algérie, qui s’étend du 24 au 26 juin 2007, des rencontres d’affaires sont programmées à l’hôtel Sheraton entre les membres de la délégation et les représentants de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), l’Agence nationale pour la promotion du commerce extérieur (Algex), ainsi que des opérateurs économiques algériens afin de permettre à la délégation coréenne de mieux connaître le marché algérien et d’identifier des partenaires dans les différents domaines d’activités qu’ils représentent.

Il est à noter que l’association des importateurs de Corée (Koima), qui fut créée en 1970, regroupe présentement quelque 10 000 entreprises membres qui représentent à l’étranger 60 000 fournisseurs potentiels. La mission de la Koima est de faciliter la commercialisation des produits étrangers en Corée de même que les produits coréens à travers le monde, elle a pour rôle de tisser des liens avec les opérateurs économiques de façon à leur permettre d’élargir leurs activités et leur part de marché. Les membres de la Koima sont regroupés dans 39 comités industriels selon la nature de leurs produits et de leurs spécificités commerciales afin de faciliter les transactions de manière globale et intégrée.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté