Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et la France créeront un comité stratégique

L’Algérie et la France créeront un comité stratégique

dimanche 4 juin 2006, par Rédaction

Selon Christine Lagarde, l’Algérie et la France vont prochainement mettre en place un comité stratégique pour booster le partenariat économique et les échanges commerciaux entre les deux pays.

L’Algérie et la France créeront un comité stratégique

Mme Christine Lagarde, soulignant le caractère excellent de la coopération économique entre les deux pays, annonce que la première réunion de ce comité stratégique pourrait se tenir lors de la visite en Algérie du ministre français de l’Économie, Thierry Breton, prévue le 22 juillet.

Sans aller jusqu’à divulguer l’ordre du jour, la ministre déléguée française au Commerce extérieur explique que le comité, qui s’inscrira dans la durée, examinera les modalités de mise en œuvre de certains projets de coopération et leur réalisation dans les meilleures conditions. Des filières, comme l’automobile et le médicament, ont été déjà identifiées comme étant des domaines prioritaire sur lesquels la coopérations pourrait intervenir.

Mme Christine Lagarde souligne que la signature de l’accord de remboursement par anticipation de la dette, par la France, premier pays à le faire, le soutien à l’exportation, la coopération institutionnelle (les impôts et le cadastre), sont autant de questions politiques qui montrent que l’Algérie est un pays stratégique pour la France.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté