Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et la Grande-Bretagne discutent de coopération

L’Algérie et la Grande-Bretagne discutent de coopération

mercredi 4 mars 2009, par Rédaction

La coopération économique entre l’Algérie et la Grande-Bretagne a été abordée par Abdelhamid Temmar et Lord Davies de Abersoch.

L’Algérie et la Grande-Bretagne coopèrent.

Le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, M. Abdelhamid Temmar, a coprésidé, avec le ministre britannique du Commerce et de l’Investissement, Lord Davies of Abersoch, lundi à Alger, les travaux de la première session du sous-comité algéro-britannique pour les questions économiques, commerciales et financières. Ces travaux s’articulent autour de l’investissement et du partenariat en Algérie, du cadre macroéconomique et des réformes financières et bancaires et de la coopération dans les énergies renouvelables. M. Temmar a déclaré, lors de cette rencontre, « que beaucoup de choses ont changé ces dernières années grâce aux efforts enclenchés par le gouvernement en matière d’investissement. Ces réformes sont destinées, en premier lieu, à soutenir l’appareil productif national ».

Il a également évoqué la politique du gouvernement en matière d’investissement, basée sur des politiques essentielles tel que le soutien à l’investissement national privé et étranger. Il a poursuivi que la deuxième politique s’inscrit dans la logique de la privatisation et, dans ce cadre, les objectifs tendent à mettre à profit le savoir-faire de la technologie et le partenariat étranger. Pour sa part, le ministre britannique a déclaré que « la communication entre l’Algérie et la Grande Bretagne demeure insuffisante pour réaliser les investissements qui pourraient se concrétiser entre les deux pays. De ce fait, nous allons développer cette relation afin de parler de la réalité car, jusque-là, nous n’avons parlé que du potentiel. Il est temps de voir les choses de plus près ». Quant aux sujets traités par les deux ministres, M. Temmar a précisé que les points importants abordés visent à développer les échanges des énergies renouvelables, à contribuer au développement des investissements entre les deux pays.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant