Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et la Libye s’engagent pour un partenariat fort

L’Algérie et la Libye s’engagent pour un partenariat fort

lundi 15 février 2010, par Rédaction

L’Algérie et la Libye ont réaffirmé leur engagement à renforcer leur coopération bilatérale à l’occasion de la visite d’Ahmed Ouyahia en Libye.

L'Algérie et la Libye s'engagent pour un partenariat fort. L’Algérie et la Libye ont souligné, à l’occasion de la 13e session de la grande commission mixte algéro-libyenne, qui s’est ouverte hier à Tripoli, la nécessité d’élever le niveau aussi bien de la coopération bilatérale que celui des échanges commerciaux. Dans son allocution d’ouverture, M. Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, a affirmé que cette session est consacrée à « l’examen du processus de coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’investissement, du partenariat, de l’énergie et des échanges commerciaux, en œuvrant à leur promotion et à la diversification de leurs ressources, outre le renforcement du transport ».

M. Messahel a ajouté, à ce propos, que l’Algérie et la Libye sont appelées aujourd’hui à l’adoption d’un projet d’ordre du jour des travaux de la haute commission mixte qui « servira de feuille de route pour définir les contours du processus de coopération bilatérale pour la prochaine étape ». M. Amrane Ibrahim Boukraâ, secrétaire des affaires arabes au comité populaire général des liaisons extérieures et de la coopération internationale, a affirmé, pour sa part, qu’en dépit des grandes capacités de l’Algérie et de la Libye, « les échanges commerciaux, de marchandises et de services entre les deux pays restent en deçà de nos attentes ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS