Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et la Tunisie s’accordent sur l’investissement

L’Algérie et la Tunisie s’accordent sur l’investissement

samedi 18 février 2006, par Ahlem

La Tunisie et l’Algérie ont signé des accords de coopération dans les domaines économiques et de l’information à l’occasion d’une réunion de leur Grande Commission de coopération tenue à Tunis.

La Tunisie et l’Algérie partagent une frontière terrestre d’un millier de kilomètres.

Les accords ont été signés par le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi et son homologue algérien Ahmed Ouyahia, qui a effectué une visite à Tunis. Il s’agit notamment d’accords entre les banques centrales de l’Algérie et de la Tunisie ainsi qu’entre les deux agences de presse officielles tunisienne (TAP) et algérienne (APS). Des protocoles d’accords concernant les archives et l’investissement mixte ont été également signés, a-t-on ajouté de même source.

Le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, s’est déclaré satisfait des travaux de la 15ème session de la Grande Commission mixte de coopération algéro-tunisienne pour avoir réalisé de « nombreux résultats qui ouvrent de larges perspectives » dans les relations entre les deux pays. « Nous tenons à adresser un message à nos frères en Tunisie et en Algérie, en leur disant que cette session a réalisé de nombreux résultats qui ouvrent de larges perspectives, à l’instar de l’accord d’encouragement des investissements qui vient d’être signé », a souligné M. Ouyahia au cours d’un point de presse à l’issue de la cérémonie de signature du procès-verbal de la commission mixte.

Ouyahia a rencontré jeudi les membres de la communauté algérienne établie en Tunisie, en marge de sa visite de deux jours en Tunisie. Le chef du gouvernement a saisi l’occasion pour évoquer le développement de la situation générale de l’Algérie, dans ses divers domaines, et leur transmettre les salutations du président de la République dont il a rassuré l’assistance sur son état de santé, son total rétablissement et son retour aujourd’hui pleinement aux affaires du pays.

Synthèse de Ahlem
D’après le Quotidien d’Oran