Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et la Tunisie veulent renforcer leur coopération

L’Algérie et la Tunisie veulent renforcer leur coopération

dimanche 26 décembre 2010, par Rédaction

La coopération entre l’Algérie et la Tunisie a été au menu des discussions entre les premiers ministres des deux pays à Alger.

L'Algérie et la Tunisie veulent renforcer leur coopération. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé, dimanche à Alger, que l’Algérie et la Tunisie aspirent à inaugurer une "nouvelle étape" dans leur action commune ainsi que l’édification de relations "équilibrées" entre les deux pays. "Nous aspirons à inaugurer une nouvelle étape dans notre action commune, comme nous aspirons à édifier des relations équilibrées entre les deux pays dans le cadre d’un partenariat stratégique et global comprenant tous les domaines", a affirmé M. Ouyahia à l’ouverture de la 18e session de la grande commission mixte algéro-tunisienne.

Le Premier ministre a appelé à s’appuyer sur l’ensemble des potentialités des deux pays, qu’elles soient humaines ou matérielles, en les exploitant de manière rationnelle. En ce sens, M. Ouyahia a exhorté les opérateurs économiques et les hommes d’affaires des deux pays à contribuer de manière "efficace" dans les grands projets de développement lancés par l’Algérie et la Tunisie. Il a ainsi fait remarquer que les conditions sévissant dans les deux pays sont "propices" pour insuffler une nouvelle dynamique économique à même de consolider les opportunités d’investissement et maintenir un contact permanent entre les opérateurs économiques des deux pays.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS