Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et le Canada renforcent leur coopération

L’Algérie et le Canada renforcent leur coopération

lundi 4 juin 2007, par Ahlem

La coopération entre l’Algérie et le Canada connaît une évolution positive et les entreprises canadiennes à l’instar de Bombardier se montrent intéressées par le marché algérien.

Le canadien Bombardier se renforce en Algérie

La première livraison des 4 avions de type Q 400 de Bombardier à Tassili Airlines en Algérie aura lieu, au plus tard, au mois juillet prochain pour un montant de 84 millions de dollars US, a estimé le même responsable du constructeur canadien ajoutant que ce genre d’appareils sont très performants, notamment pour le sud algérien. Le troisième constructeur d’avions civils au monde, présent à la Foire international d’Alger, a présenté également trois modèles d’avions, à savoir Global Express XRS, Challenger 850 et le Global 5000, dira notre interlocuteur. Selon lui , le constructeur aéronautique Bombardier vient de proposer des avions ultra-performants de grand luxe avec une puissance pour certains dépassant 950 km/h sur une distance de plus de 11 000 km rendant possible des vols directs entre l’Algérie et le Canada comme pour la ligne aérienne Alger-Montréal.

A ce propos, l’animateur de la rencontre, Robert Peck, rappelé que cette ligne sera inaugurée officiellement dans 12 jours environ. Elle permettra à la communauté algéro-canadienne, estimée à 50 000 personnes, de se déplacer tout en assurant le confort nécessaire et sans contraintes. Il dira que l’ambassade du Canada en Algérie se penche sur une nouvelle stratégie afin d’améliorer le service du traitement des visas. Il a, par ailleurs, indiqué que près de 40 exposants canadiens ont participé à la Foire internationale d’Alger, et ce, dans le but, d’une part, de proposer aux Algériens leurs gammes de service et de produits et de transférer leur savoir-faire et d’accompagner les entreprises algériennes d’autre part. Dans son allocution, M. Peck a souligné l’importance de la participation canadienne à la 40e édition de la Foire d’Alger qui entre, selon lui, dans le cadre du croisement d’activité des entreprises canadiennes en Algérie. Il a ajouté que les échanges commerciaux entre les deux pays sont estimés à 5 milliards de dollars.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après la nouvelle république