Accueil > ECONOMIE > L’Algérie fait sa promotion aux Pays-Bas

L’Algérie fait sa promotion aux Pays-Bas

samedi 28 avril 2007, par Rédaction

L’ambassadeur d’Algérie aux Pays-Bas, Benchaâ Dani, a soutenu que l’Algérie est en train de mener de grandes réformes pour la libéralisation du marché.

Les entrepreneurs néerlandais intéressés par l’Algérie

Le représentant de la compagnie Wybenga Machines BV a insisté sur le fait qu’il ne faut jamais se décourager et qu’il faut se déplacer en Algérie et chercher tout simplement des partenaires fiables. Il a encouragé les participants à s’inscrire à la Foire internationale d’Alger, événement de grande envergure, a-t-il souligné. Il les a poussés, aussi, à concourir à travers les appels d’offres. Benchaa Dani, ambassadeur d’Algérie à La Haye, a, dans son exposé sur les possibilités d’investissement en Algérie, expliqué : « Notre pays est en phase de libéralisation de son marché, malgré le fait que l’Etat continue à être un initiateur majeur de grands projets. »

Il s’est appuyé sur un certain nombre d’arguments pour démontrer la volonté politique du gouvernement algérien qui a pour but le parachèvement du processus de libéralisation entamé depuis un certain temps. Il s’est référé à titre d’exemple au Programme complémentaire de soutien à la relance économique, aux montants alloués à la région du Sud algérien et aux Hauts Plateaux, aux sociétés étrangères de différentes nationalités implantées déjà en Algérie. Le diplomate algérien a en outre estimé que la prétendue barrière de la langue ne peut plus être considérée comme un obstacle eu égard aux investisseurs des différents pays qui travaillent avec l’Algérie et reconnu que des réformes sont menées à tous les niveaux pour venir à bout de la bureaucratie, un phénomène, a-t-il relevé, qui n’est pas l’apanage de notre pays.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après AAI