Accueil > ECONOMIE > L’Algérie fait sa promotion en Allemagne

L’Algérie fait sa promotion en Allemagne

lundi 4 décembre 2006, par Rédaction

Pour promouvoir les réformes engagées en Algérie pour le développement de l’investissement, un Forum économique sera organisé à partir de demain à Munich en Allemagne.

Forum économique sur l’Algérie en Allemagne

Un rendez-vous auquel participeront une centaine de chefs d’entreprise bavarois et algériens, indique un communiqué signé par l’envoyé spécial de l’APS à Munich. Selon cette même source, la rencontre, dont la séance d’ouverture sera présidée par le ministre des Participations et de la Promotion des investissements, M. Abdelhamid Temmar, en présence du ministre bavarois de l’Economie, M. Erwin Huber, permettra aux chefs d’entreprise algériens et leurs homologues bavarois de débattre des questions liées au développement économique en Algérie et aux perspectives de promouvoir la coopération dans ce domaine entre la Bavière et l’Algérie.

On apprend aussi que l’intervention de M. Temmar sur la situation actuelle et les perspectives de l’économie algérienne dans le cadre des réformes et des programmes engagés en ce sens sera suivie d’autres communications. Ces dernières auront pour titre « un marché en croissance : opportunités d’affaires pour les entreprises allemandes en Algérie » ; « la promotion des investissements en Algérie » et « richesses algériennes ». Il est aussi précisé dans le communiqué que le forum donnera lieu à des débats sur plusieurs thèmes, dont ceux ayant trait à « l’expérience d’affaires en Algérie : commerce, production et investissements » et « droit et financement ».

Notons, comme le souligne cette source, que cette rencontre à Munich a été organisée conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie de Munich-Bavière, la Chambre de commerce et d’industrie algéro-allemande domiciliée à Alger, et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI). « Ce rendez-vous sera également l’occasion de prise des contacts directs et d’entretiens entre les chefs d’entreprise algériens et bavarois », soulignent les organisateurs du Forum économique.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après La Tribune