Accueil > ECONOMIE > L’Algérie fera sa promotion au Maroc

L’Algérie fera sa promotion au Maroc

lundi 25 juin 2007, par Bilal

L’Algérie qui participera aux 12èmes journées commerciales du Maroc, organisera mardi prochain une semaine commerciale et culturelle au royaume.

Les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Maroc restent faibles

Initiée conjointement par l’ambassade d’Algérie au Maroc et la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX), la semaine commerciale et culturelle algérienne au Maroc reflète "la volonté des deux pays de maintenir un niveau de relations privilégiés", indique la même source. Près de 70 entreprises algériennes représentant le secteur privé et public participent à cette foire commerciale et culturelle, organisée à l’occasion des 12èmes journées commerciales internationales du Maroc.

Les secteurs de l’agro-alimentaire, de l’électro-ménager, de la chimie-pharmacie, des grands travaux et des bâtiments, du tourisme, du textile, de l’artisanat, et des services seront représentés à cette manifestation. Selon la même source, "le paquet a été mis pour assurer un plein succès à cette manifestation commerciale algérienne au Maroc". Entre février et mai 2005, deux Forums des hommes d’affaires des deux pays avaient été tenus à Casablanca et à Alger, suivis par la signature en mai 2005 à Alger, d’un accord pour la création d’une Chambre de commerce mixte algéro-marocaine. Mais, les échanges commerciaux entre les deux pays demeurent moyens.

Synthèse de Billal
D’après PANA