Accueil > ECONOMIE > L’Algérie fera sa promotion en Allemagne en juillet

L’Algérie fera sa promotion en Allemagne en juillet

mercredi 14 février 2007, par Bilal

Un forum sur l’investissement en Algérie sera organisé en Allemagne le mois de juillet prochain par les Chambres de commerce arabo-allemandes.

L’Algérie ambitionne de séduire les investisseurs allemands.

C’est du moins ce que nous a déclaré le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie en marge de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue hier au siège de l’Agence de promotion du commerce extérieur. La rencontre abordera l’investissement dans les secteurs des hydrocarbures, de la pétrochimie, de la mécanique de la chimie.

Dans le cadre de leur activité commune et de la coopération algéro-allemande, le représentant permanent pour l’Algérie de la Fondation Konrad-Adenauer (KAS), le Dr Hardy Ostry, et le directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK), M. Andreas Hergenrôther, procéderont aujourd’hui, à partir de 13h30, au siège de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie, au lancement du programme de l’Académie algéro-allemande pour les cadres.

Pour rappel, l’Académie algéro-allemande pour les cadres a été inaugurée le 22 janvier dernier en présence de la vice-présidente du Parlement fédéral allemand, Mme Gerda Hasselfeldt. L’Académie est le fruit d’un partenariat de la Fondation Konrad-Adenauer et la Chambre algéro-allemande. L’Académie algéro-allemande pour les cadres s’adresse aux chefs d’entreprise et aux personnels d’encadrement.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté