Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie finance la route transsaharienne

L’Algérie finance la route transsaharienne

jeudi 5 avril 2007, par Rédaction

L’Algérie qui a injecté 400 millions de dollars dans la route transsaharienne, se félicite de sa réalisation à 75% et se dit optimiste quant à sa finalisation.

L'Algérie participe à la réalisation de la route Transsaharienne Le ministre des Travaux publics Amar Ghoul a précisé que l’Algérie a dispensé des aides financières importantes à l’Etat du Niger, pour compléter les études relatives aux tronçons de la route transsaharienne situés au Niger, projet qui a bénéficié d’une enveloppe financière dépassant les 30 milliards de dinars, soit 400 millions de dollars.

Le responsable du secteur des travaux publics a tenté d’appliquer les critères appliqués pour l’autoroute Est-ouest en Algérie, sur la route transsaharienne, en s’appuyant sur la maintenance cyclique, et en prenant en compte les catastrophes naturelles provoquées par les changements climatiques.

M. Ghoul a indiqué que le taux d’avancement des travaux à 75 % comprend tous les pays africains qui participant au projet. Pour ce qui est de l’Algérie, il a déclaré que l’enjeu était de relier la route saharienne à l’autoroute Est-ouest, afin de la relier au port de Djenjen à Jijel (Est de l’Algérie), et aux installations sanitaires situées sur ses deux rives. Le ministre a appelé les pays concernés à apporter leur contribution financière pour la finalisation de la route transsaharienne.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar