Accueil > ECONOMIE > L’Algérie intéresse la Chambre de commerce de Barcelone

L’Algérie intéresse la Chambre de commerce de Barcelone

dimanche 3 décembre 2006, par Samir

Pour promouvoir les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Espagne, la Chambre de commerce de Barcelone et le consortium de la zone franche de la 2ème plus grande ville espagnole, proposent la création d’une zone industrielle et d’un parc logistique en Algérie.

La Chambre de commerce de Barcelone séduite par l’Algérie

La proposition, qui figure dans le « Plan Algérie » pour la période 2007-2010, a été présentée à l’occasion de la tenue, ce week-end, dans la capitale catalane, d’un forum économique sur l’Algérie, organisé par la Chambre de commerce de Barcelone et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci).

La délégation algérienne à ce forum, conduite par le vice-président de la Caci, M. Ahmed Zefizef, comprenait les représentants de plus de 70 entreprises algériennes de plusieurs secteurs, dont la construction et les travaux publics, le transport, le tourisme, l’hydraulique, l’électronique, l’agroalimentaire, la pêche et l’aquaculture et la pharmacie.

Côté espagnol, quelque 300 chefs d’entreprise de différents secteurs des régions de Catalogne, Madrid, Santander, Valence et des Asturies ont pris part au forum. Selon la Chambre de commerce de Barcelone, plus de 500 contacts ont été enregistrés entre les représentants des entreprises des deux pays lors du forum.

Le Plan Algérie a pour objectif d’attirer de nouvelles petites et moyennes entreprises en Algérie, à travers la « sensibilisation des entreprises catalanes sur les opportunités du marché algérien », en fournissant une information permanente sur l’environnement des affaires et l’évolution du marché et en promouvant la participation aux foires, forums et séminaires.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant