Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie intéresse les investisseurs allemands

L’Algérie intéresse les investisseurs allemands

mardi 24 février 2009, par Rédaction

Plusieurs invetisseurs allemands présents en Algérie pour une mission de prospection ont exprimé leur intérêt pour le marché algérien.

Des investisseurs allemands en Algérie. Des chefs d’entreprises allemandes ont affirmé, cette semaine, que l’Algérie est un pays « sûr » et « prospère » par rapport au contexte international économique défavorable frappé de récession et de stagnation dans un grand nombre de pays. Intervenant lors d’une rencontre organisée à Alger par la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK Algérie), les patrons de petites et moyennes entreprises (PME) allemandes, en visite en Algérie pour la première fois, ont fait part de leur désir d’investir dans le marché algérien qu’ils considèrent comme un marché « sûr et prospère, notamment en ces temps de crise internationale ».

« Il est toujours difficile pour une PME de prendre le risque d’investir à l’étranger. Mais selon les informations dont nous disposons, le marché algérien est très attractif » de par les opportunités qu’il présente, ont affirmé plusieurs de ces patrons allemands qui ont été réunis avec leurs homologues algériens. Ces PME allemandes activent notamment dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, la sidérurgie et du bâtiment et travaux publics (BTP).

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Courrier d’Algérie