Accueil > ECONOMIE > L’Algérie invitée au Forum germano-arabe de Berlin

L’Algérie invitée au Forum germano-arabe de Berlin

jeudi 5 juillet 2007, par Kahina

L’Algérie qui a annoncé sa participation au Forum germano-arabe qui se tiendra à Berlin du 11 au 13 juillet, sera représentée par le ministre de l’énergie Chakib Khelil.

Siemens pourrait se renforcer en Algérie

La délégation algérienne forte de 160 personnes, conduite par le ministre de l’énergie et des mines, participera à cet important événement qui regroupe quelque 700 décideurs de l’économie allemande et des pays arabes, ainsi que des hommes politiques, dont le ministre allemand de l’Économie et des Technologies, M. Michael Glos, et le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa. Ce forum représente un espace pour l’investissement, invitant les entreprises du secteur privé et public à tirer profit de l’énorme potentiel économique du marché arabe en générale et algérien en particulier et à contribuer ainsi au renforcement des relations économiques germano-arabes. Pour l’Algérie, cette édition devrait revêtir une importance particulière tant elle sera une occasion à saisir pour présenter aux hommes d’affaires, allemands et arabes, les multiples possibilités offertes en matière d’opportunités d’investissement dans le marché algérien.

Le programme de ce forum prévoit l’organisation de trois sessions plénières dont une réservée à l’Algérie et huit ateliers spécialisés sur les thèmes suivants : “Énergie et industrie pétrochimique”, “Énergie renouvelable”, “routes, autoroutes et plans urbains,” “ports et aéroports et environnement et eau”, “Technologies de l’information et de la communication”, “Formation professionnelle, Privatisation, investissement et transfert de technologie” et enfin “services financiers.” Au-delà de la présence du président de la chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), M. Brahim Bendjaber, plusieurs cadres des secteurs de l’énergie, de l’eau, des infrastructures, des finances, de l’éducation, la promotion de l’investissement... participeront à cette manifestation. En parallèle, un séminaire sur les énergies renouvelables est programmé.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté