Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie mise sur le tourisme pour diversifier son économie

L’Algérie mise sur le tourisme pour diversifier son économie

jeudi 20 janvier 2011, par Rédaction

L’Algérie ambitionne de développer son secteur du tourisme pour diversifier son économie selon le cabinet Oxford Business Group.

L'Algérie mise sur le tourisme pour diversifier son économie. L’Algérie prévoit de placer le tourisme en première position dans sa politique tendant à diversifier l’économie, attirer les investissements directs étrangers et créer des emplois, indique un rapport publié par le cabinet international d’études Oxford Business Group (OBG). Près de 1,9 million de touristes ont visité l’Algérie en 2009, soit une augmentation de près de 8%, par rapport à 2008, tandis que les revenus générés par le tourisme en Algérie pour 2009 sont estimés à 330 millions de dollars, selon les statistiques publiées par OBG.

Le rapport mentionne les principaux axes du Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT) lancé en 2008 et "visant à accroître le nombre de touristes à 2,5 millions en 2015". Ces axes consistent en la promotion de l’Algérie comme destination touristique de premier choix, le développement des centres touristiques de haute qualité, l’introduction de contrôles de qualité, la promotion des partenariats public-privé et, enfin, l’encouragement des investissements dans le secteur du tourisme en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS