Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie moins compétitive que la Tunisie et le Maroc en 2009

L’Algérie moins compétitive que la Tunisie et le Maroc en 2009

lundi 21 décembre 2009, par Rédaction

L’Algérie a demeuré moins compétitive que la Tunisie et le Maroc en 2009 selon le classement sur la compétitivité du Forum économique mondial.

L'Algérie moins compétitive que la Tunisie et le Maroc en 2009. En effet, selon le classement 2009-2010 sur la compétitivité dans le monde publié par le Forum économique mondial, l’Algérie a fait un bond de 16 places dans le classement et pointe désormais à la 83 place, alors qu’elle était classée 99ème dans le classement précédent. Le Maroc demeure à la 73ème et la Tunisie a reculé de 4 places de la 36ème à la 40ème.

Malgré la belle performance de l’Algérie qui a gagné 16 places en une année, le pays demeure moins compétitif que ses voisins, la Tunisie et le Maroc. Le gouvernement doit donc poursuivre les réformes économiques nécessaires pour améliorer la compétitivité de l’Algérie, ce qui aura un effet certain sur les investissements directs étrangers. Par ailleurs, la Suisse, les Etats-Unis, Singapour, la Suède et le Denmark occupent les 5 premières places du classement.

- A découvrir : le classement 2009-2010 de la compétitivité dans le monde (document Adobe PDF)

Par la rédaction, www.algerie-dz.com