Accueil > ECONOMIE > L’Algérie n’aura pas son manager 2006 !

L’Algérie n’aura pas son manager 2006 !

jeudi 29 juin 2006, par Kahina

Décerné chaque année en Algérie au meilleur manager, le trophée manager de l’année 2006 ne sera pas attribué du fait qu’aucune candidature ne remplit l’ensemble des conditions nécessaires pour son attribution, selon le jury du concours réuni à l’hôtel El-Aurassi à Alger.

L’Algérie n’aura pas son manager 2006 !

Le président du jury du concours M. Ali Aoun, P-DG de Saidal, affirme que 17 dossiers de candidature ont été déposés dans les délais. Il faut dire que le jury de cette 9e édition du concours, lancée par le Club Excellence Management en collaboration avec Management développement international-Alger Business School, a placé la barre très haut. En effet, les candidats devaient présenter de manière concrète et suffisamment documentée les résultats obtenus par leurs entreprises en matière non seulement de performances financières (croissance du chiffre d’affaires, rentabilité...), mais aussi d’accroissement de parts de marché existant en Algérie et à l’export.

Il est question du parcours des candidats et de leur qualité de manager. Il s’agit d’évaluer les actions entreprises dans le renforcement des compétences de l’entreprise, dans les domaines-clés de la compétitivité (qualité, marketing, innovation, organisation...). C’est que avec l’ouverture de plus en plus poussée de l’économie et l’intensification de la pression concurrentielle, seules les entreprises performantes pourront résister et se développer en Algérie et à l’international. “Le jury, après avoir passé en revue les dossiers, constate qu’aucune candidature ne remplit l’ensemble des conditions nécessaires à l’attribution du Trophée manager de l’année 2006”, a annoncé Ali Aoun, président du jury.

M. Ali Aoun a annoncé l’octroi du prix hors concours de la reconnaissance exceptionnelle au président du groupe Hasnaoui, M. Abdellah Hasnaoui, et le prix de la mémoire à feu Madi Mohamed, ancien président-directeur général de l’Enasucre assassiné par les terroristes. La remise des prix est programmée pour le 18 juillet prochain à l’hôtel El-Aurassi. Le jury du concours “managers de l’année” a décidé de reconduire les mêmes critères d’éligibilité pour l’édition de 2007. Parallèlement, le Club Excellence Management a annoncé la préparation d’un livre, qui sortira à l’occasion de la cérémonie de remise des prix, sur les managers déjà primés.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté