Accueil > ECONOMIE > L’Algérie n’est pas pressée d’intégrer l’OMC

L’Algérie n’est pas pressée d’intégrer l’OMC

mercredi 30 juin 2010, par Rédaction

L’Algérie n’est pas du tout pressée de devenir membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) selon Mustapha Benbada.

L’Algérie n’est pas pressée d’intégrer l’OMC.

L’Algérie "n’est pas pressée" d’adhérer à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et son accession à cet espace devrait prendre en considération ses intérêts économiques, a déclaré, mardi à Alger, le ministre du Commerce, Mustapha Benbada. "Nous avions répondu aux 96 questions" émanant de l’Union européenne et des Etats-Unis, mais "nous ne sommes pas pressés d’adhérer à cette organisation", a déclaré M. Benbada, en marge de la présentation du projet de loi sur la concurrence à l’APN, estimant que "la conjoncture internationale profite actuellement à l’Algérie", en allusion à la crise économique qui a fait susciter un mouvement de protectionnisme à travers le monde.

Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada a toutefois souligné que l’Algérie "souhaitait l’adhésion à cet espace économique mondial (OMC) mais avec les conditions qui lui sont favorables et qui préservent ses intérêts économiques".

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS