Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie organisera une Foire économique maghrébine

L’Algérie organisera une Foire économique maghrébine

dimanche 9 novembre 2008, par Rédaction

C’est à l’Algérie que va échoir l’organisation de la première Foire maghrébine à caractère économique du 26 novembre au 1er décembre.

Une Foire économique maghrébine en Algérie. Evènement historique et à forte dimension politique, la Foire maghrébine qu’organisera l’Algérie fin novembre se veut une manifestation d’échantillonnages. De nombreux secteurs d’activités y seront en effet représentés à l’exemple de celui de l’agro alimentaire, des services, de la mécanique, de la sidérurgie, de l’énergie, de la chimie, des industries électriques et électroniques, du bâtiment, des matériaux de construction, du textile, de l’ameublement, du cuir, de la décoration et de l’artisanat. 199 entreprises algériennes ont, d’autre part, déjà confirmé leur participation à cette foire qui se tiendra au Palais des Expositions des Pins maritimes où les pays qui vont y prendre part ont tenu à se faire réserver d’importantes aires d’exposition. La directrice de la communication et des relations publiques de la Société algérienne des foires et exportations, Mme Nacéra Laïb, indique que des espaces culturels, scientifiques ainsi que des séminaires présentant les nouveaux dispositifs liés aux investissements seront animés durant tout le déroulement de cette manifestation sans précédent qui recevra en outre des expositions de jeunes peintres des pays du Maghreb.

Nacéra Laïb ajoute que l’artisanat va y occuper une place de choix. C’est au Président-directeur général de la Safex, M. Rachid Gasmi que revient l’idée, au mois de mai 2007, de proposer le projet de création d’une Foire magrébine. Des contacts dans la perspective de son organisation commencèrent à s’établir à l’occasion de la tenue de la 40e Foire internationale d’Alger, en marge de laquelle se déroula une rencontre regroupant les responsables des centres de promotion des exportations d’Algérie, du Maroc et de Tunisie, des représentants de plusieurs ministères, ceux de la Chambre de commerce et de l’industrie en même temps que les ambassadeurs des pays du Maghreb en Algérie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie