Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie participera au Congrès mondial de l’énergie de Montréal

L’Algérie participera au Congrès mondial de l’énergie de Montréal

jeudi 9 septembre 2010, par Rédaction

L’Algérie sera représentée à la 21e édition du Congrès mondial de l’énergie (CME) qui se tiendra du 12 au 16 septembre à Montréal (Canada).

L'Algérie participera au Congrès mondial de l'énergie de Montréal. La 21e édition du Congrès mondial de l’énergie (CME) se tiendra du 12 au 16 septembre à Montréal (Canada), avec une forte participation prévue de l’Algérie. L’Algérie sera représentée à cette rencontre par une importante délégation conduite par le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, et qui comprendra également les PDG des groupes Sonatrach et Sonelgaz, ainsi que les dirigeants de Naftal, Alnaft et la CREG (Commission de régulation de l’électricité et du gaz), selon une source proche de la délégation algérienne.

Sonatrach et Sonelgaz seront aussi présentes à l’exposition sur les énergies émergentes "Expo Energie Montréal 2010" qui se tiendra en marge de ce congrès à travers un stand d’une superficie de 232 m2. Le CME de Montréal constituera l’occasion pour l’Algérie "d’affiner sa position en matière de fourniture d’énergie et de présenter aussi les opportunités d’investissements dans le secteur de l’énergie, à l’instar du 3e appel d’offre pour l’exploration des hydrocarbures qui vient d’être lancé par l’agence Alnaft".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS