Accueil > ECONOMIE > L’Algérie remboursera l’Allemagne

L’Algérie remboursera l’Allemagne

mardi 18 juillet 2006, par Kahina

L’Algérie et l’Allemagne pourraient signer prochainement un accord pour le remboursement anticipé de la dette algérienne auprès de Berlin, après l’accord du gouvernement allemand qui a donné son accord au Club de Paris.

L’Algérie remboursera l’Allemagne.

L’ambassadeur de l’Allemagne en Algérie, Johannes Westerhoff, qui était invité du Forum d’El-Youm, a indiqué que son pays “ne s’opposerait pas à un remboursement anticipé de la dette algérienne”, même s’“il reste encore à se mettre d’accord sur certains détails”, en vue de parvenir à un “accord définitif” sur cette question.

L’ambassadeur allemand a ajouté que l’Allemagne “respecte ses engagements” et a donné “son accord” au Club de Paris pour une “éventuelle négociation” sur la dette algérienne.

M. Westerhoff, qui a fait état de “contacts déjà en cours” entre les responsables des deux pays, a précisé que la dette algérienne contractée auprès de l’Allemagne “est inférieure à 700 millions d’euros”. La décision de Berlin intervient quelques jours après l’accord entre l’Algérie et la Suisse.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.om
D’après Liberté