Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie réservée sur la zone maghrébine de libre échange

L’Algérie réservée sur la zone maghrébine de libre échange

jeudi 9 décembre 2010, par Rédaction

L’Algérie s’est opposée à l’élargissement de la zone maghrébine de libre échange visant à inclure la libre circulation des personnes.

L'Algérie réservée sur la zone maghrébine de libre échange. L’Algérie a émis des réserves concernant son adhésion à la Zone maghrébine de libre échange, notamment la proposition de certains pays maghrébins d’élargir l’accord en cours de discussion à la libre circulation des personnes, a indiqué jeudi à l’APS à le ministre du Commerce Mustapha Benbada. Le projet de cette Zone de libre échange a fait l’objet de plusieurs discussions au niveau de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), dont la dernière a été tenue en juin 2010 en Libye, a déclaré le ministre en marge d’une séance de l’APN consacrée aux questions orales.

"Lors de cette rencontre, qui a rassemblé les ministres du Commerce de l’UMA, l’Algérie a émis des réserves sur certains points introduits dans le projet de la convention relative à la création d’une Zone de libre échange commerciale", a-t-il précisé. Selon le ministre, cette convention négociée à Tripoli, a comporté certains dispositifs, qui dépassaient le cadre commercial de cet accord, que l’Algérie a refusé de faire passer malgré le "forcing" exercé par d’autres pays membres de l’UMA.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS