Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie se tourne vers les investisseurs arabes

L’Algérie se tourne vers les investisseurs arabes

vendredi 9 janvier 2009, par Rédaction

L’Algérie ambitionne d’attirer plus d’investisseurs arabes des riches pays du Golfe notamment les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite.

L'Algérie veut séduire les investisseurs arabes. L’Algérie se tourne de plus en plus vers des investisseurs arabes pour « booster » un peu plus l’économie nationale en pleine mutation. Parmi les autres facteurs limitatifs à l’investissement arabe en Algérie, figure, cependant, en bonne place, la méconnaissance du marché algérien. Toutefois, pour de nombreux observateurs, 2009 s’annonce comme une bonne année pour les investissements arabes en Algérie. Tout porte à croire qu’en 2009, les investissements arabes sur le Maghreb devraient se poursuivre sur leur lancée de 2008.

Les signes d’un renforcement en 2009 des flux arabes vers le Maghreb sont perceptibles déjà en Algérie. Ces dernières semaines, Alger a connu plusieurs visites de hauts responsables des pays du Golfe, dont le prince héritier de l’Emirat arabe d’Abou Dhabi, Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, et le président du Conseil des ministres du Qatar, Hamad Ben Jabar Al-Thani. La commission mixte algéro-koweïtienne s’est également réunie, réactivée après vingt ans d’arrêt. La décision a été prise d’ouvrir une ligne aérienne directe entre Alger et Koweït City.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier