Accueil > ECONOMIE > L’Algérie séduit les entreprises espagnoles

L’Algérie séduit les entreprises espagnoles

jeudi 22 juin 2006, par Bilal

Les patrons des entreprises espagnoles installées en Algérie se disent satisfaits du niveau de rentabilité enregistré avec leurs activités dans le marché algérien, selon Luis Gonzales Serrano, directeur du développement de l’eau et de l’environnement dans l’entreprise Cobra.

L’Algérie séduit les entreprises espagnoles.

Intervenant dans le cadre de Exporta 2006, un congrès sur l’internationalisation de l’entreprise espagnole organisé chaque année par l’Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX), M. Serrano a encouragé les entrepreneurs espagnols à investir et à développer des projets de partenariat en Algérie.

Lors d’un séminaire sur les projets de traitement de l’eau en Algérie, à l’attention de représentants de compagnies intéressées par le marché algérien, il a évoqué l’expérience, au cours de ces quatre dernières années, du consortium Geida (constitué de Cobra, Codesa et Sadyt) dans la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer.

Le consortium Geida construit actuellement deux grandes stations de dessalement à Skikda et Béni Saf, alors que le montage financier d’une troisième station à Honeine (Tlemcen) est en cours de finalisation. Ces trois projets représentent une capacité totale de production d’eau potable de 500 000 m3/jour.

« L’Algérie est un pays où tout reste à faire et où il existe la volonté de le faire ». Le président Abdelaziz Bouteflika a déclaré que les réformes structurelles de l’économie algérienne constituent une priorité, a souligné M. Serrano.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté