Accueil > ECONOMIE > L’Algérie souhaite une plus grande coopération avec la France

L’Algérie souhaite une plus grande coopération avec la France

samedi 8 décembre 2007, par Rédaction

La coopération économique entre l’Algérie et la France peut se développer dans le cadre d’une nouvelle entente politique entre Paris et Alger.

L’Algérie et la France s’engagent pour l’avenir.

Le développement de la relation économique algéro-française reste suspendue à la promesse réitérée par le chef de l’État français Nicolas Sarkozy de construire un partenariat d’exception entre les deux pays. Elle sera fondée sur le triptyque : former, investir, échanger. Au cours de ce séjour, Nicolas Sarkozy a en ce sens appelé les investisseurs français à s’engager davantage en Algérie. C’est un coup de pouce politique à une intensification des investissements français en Algérie.

Il s’agit de savoir si dans la durée ces derniers seront sensibles à ce discours et surtout aux atouts d’un marché reflété par un plan de modernisation du pays doté d’une enveloppe de 180 milliards de dollars. Sur ce point, les investisseurs français font valoir les contraintes persistantes à l’investissement français en Algérie, des difficultés réelles mais qui n’ont pas empêché pour autant des firmes comme Castel, Danone, Michelin, de faire preuve de ténacité et de s’engager en Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté