Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie un marché prioritaire pour Canal +

L’Algérie un marché prioritaire pour Canal +

mercredi 11 mars 2009, par Rédaction

Le groupe Canal + ambitionne de se développer en Algérie avec une offre diversifiée qu’il devrait bientôt proposer au Maroc et en Tunisie.

Jean Noel Tronc dévoile la stratégie de Canal + en Algérie. Un mois après le lancement du bouquet Canal Plus Maghreb, la chaîne française, à travers sa filiale Canal Overseas, a annoncé hier l’enrichissement de son offre sport dans une tentative de répondre aux attentes du public algérien et de susciter davantage d’engouement pour une offre jugée jusque-là insuffisante. L’Algérie est le premier pays du Maghreb à commercialiser le bouquet Canal +, en attendant son lancement dans quelques semaines au Maroc et avant l’été en Tunisie. Le P-DG de Canal Overseas, M. Jean Noel Tronc, a révélé hier, lors d’une conférence de presse animée à Alger, que désormais trois nouveaux programmes sportifs, destinés aux férus du football, seront diffusés sur la chaîne Canal +. Il s’agit des matches de la Ligue des champions, des huitièmes de finale à la finale, du magazine Canal Football Club et du match du dimanche soir de la Ligue 1 française.

M. Tronc a saisi l’occasion de cette rencontre avec la presse pour dissiper certaines incompréhensions et faire taire les rumeurs selon lesquelles le bouquet Maghreb aurait été spécialement adapté aux pays de la région avec une parabole, offre de programme moindre que celle commercialisée en France. Il a cité à titre d’exemple l’offre en matière de cinéma avec, a-t-il dit, 80 à 100 nouveaux films chaque mois, ainsi que toutes les séries et toutes les émissions phares de la chaîne française. M. Tronc a affirmé que « le marché algérien, avec 7 millions de foyers, est un marché prioritaire pour le lancement du bouquet Canal+ », d’autant, a-t-il précisé, qu’il est « connu pour être le champion du monde de la parabole ». Avec près d’une trentaine de chaînes, le bouquet Canal + Maghreb a été conçu pour « répondre à une catégorie large du public », a précisé M. Tronc, tout en affirmant néanmoins que c’est « une offre premium, donc chère, qui cible surtout la classe moyenne ». Le P-DG n’a pas donné d’objectif chiffré, se limitant à parler de « centaines de milliers de foyers » visés.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant