Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie va fermer ses centrales hydroélectriques dans le futur

L’Algérie va fermer ses centrales hydroélectriques dans le futur

mercredi 9 juillet 2014, par Rédaction

L’Algérie envisage dès que ce sera possible de fermer ses centrales hydroélectriques pour consacrer les ressources en eau à l’irrigation et à l’alimentation de la population en eau potable.

L'Algérie va fermer ses centrales hydroélectriques dans le futur. Le gouvernement a décidé de fermer à terme les centrales hydroélectriques de l’Algérie et de consacrer les barrages produisant de l’électricité à l’irrigation et à l’alimentation de la population en eau potable, a appris l’APS mercredi auprès d’une source au ministère de l’Energie. "Les besoins en eau de la population sont tellement grands que le gouvernement a décidé de ne plus recourir aux barrages pour produire de l’électricité", a souligné la même source.

Le gouvernement compte mobiliser toutes les ressources en eau superficielles de l’Algérie pour assurer une meilleure alimentation en eau potable de la population. A cet effet, il compte porter le nombre de barrages de 70 à 100. La décision de renoncer à produire de l’électricité à partir des barrages a été motivée, selon la même source, par le fait que le niveau de production des centrales hydroélectriques reste "insignifiant" contribuant très peu au bilan énergétique de l’Algérie.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS