Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie va investir massivement dans l’agriculture

L’Algérie va investir massivement dans l’agriculture

vendredi 4 juin 2010, par Rédaction

Le secteur de l’agriculture en Algérie va bénéficier d’une enveloppe financière de 1000 milliards de dinars entre 2010 et 2014.

L'Algérie va investir massivement dans l'agriculture. Le programme quinquennal 2010-2014 consacre au secteur de l’agriculture en Algérie des financements de l’ordre de 1.000 milliards de DA (l’équivalent de 13,5 milliards de dollars) qui s’inscrivent dans la dynamique de renforcement de la politique de soutien agricole engagée depuis une dizaine d’années. Les principaux projets retenus ciblent essentiellement la modernisation des techniques et moyens de l’agriculture en Algérie, la bonification des prix des récoltes, les plantations forestières sur 360.000 hectares pastorale sur 70.000 hectares et oléicole sur un million d’hectares.

Ce nouveau programme agricole en Algérie intervient après la mise en place des fondements politiques du recentrage de la politique du développement agricole et rural et l’introduction en 2008 d’une loi d’orientation agricole qui sert d’un ancrage juridique et d’une feuille de route pour les cinq prochaines années.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS