Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie va renforcer la lutte contre la contrebande

L’Algérie va renforcer la lutte contre la contrebande

lundi 30 septembre 2013, par Rédaction

Le gouvernement s’est dit engagé à renforcer la lutte contre la contrebande en Algérie qui nuit à l’économie algérienne.

L'Algérie va renforcer la lutte contre la contrebande. L’Etat algérien est résolument engagé dans la lutte contre la contrebande en Algérie à la faveur d’un projet de loi examiné et approuvé dimanche par le Conseil des ministres. Le projet de loi modifiant et complétant l’ordonnance du 23 août 2005 relative à la lutte contre la contrebande, a été adopté par le Conseil des ministresprésidé par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Ce nouveau texte de loi vient renforcer l’arsenal juridique de la lutte contre la contrebande en Algérie pour le rendre "plus efficient" dans la protection de l’économie nationale. Un effort considérable a été entrepris par les pouvoirs publics pour une lutte efficace contre la contrebande et cela s’est traduit par les mesures qui ont été prises par le gouvernement.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait réaffirmé la détermination de l’Etat à protéger ses frontières contre ce phénomène, rappelant que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour faire face à toute forme de contrebande en Algérie.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS