Accueil > ECONOMIE > L’Algérie veut devenir une destination compétitive

L’Algérie veut devenir une destination compétitive

mardi 12 février 2008, par Rédaction

Le ministère du tourisme se dit engagé à mettre en oeuvre une stratégie pour faire de l’Algérie une destination touristique compétitive et de classe mondiale.

L’Algérie veut devenir une destination privilégiée.

Les assises nationales et internationales sur le tourisme ont débuté hier à Alger, en présence de 1200 participants nationaux et internationaux, afin de réfléchir aux méthodes qui feront de l’Algérie une destination privilégiée, dans le cadre d’une politique qui vise à remplacer les revenus des hydrocarbures par les revenus du tourisme. Dans son allocution d’ouverture, lue par le conseiller à la Présidence, Okbi Habba, le président Abdelaziz Bouteflika a assuré que les estimations du gouvernement prévoient que 11 millions d’Algériens travailleront dans les activités touristiques lors des 15 prochaines années, après que le tourisme soit devenu « une priorité nationale et une option fondamentale, car c’est un outil de développement ».

Concernant les répercussions des attaques terroristes qui ont frappé certaines régions du pays et précisément la capitale, lors des derniers mois, et les mises en garde des ambassades occidentales à leurs ressortissants pour qu’ils ne voyagent pas en Algérie, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Francisco Frangialli, a tenu à être rassurant : « les attaques terroristes ne peuvent influer sur le développement du tourisme en Algérie ». Parmi les invités de marque, figurait Cheikh Tarek Ben Laden, demi-frère d’Oussama Ben Laden, et président de la compagnie du Moyen-Orient pour le développement, dont le siège se trouve à Dubaï aux émirats arabes unis.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar