Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie veut moderniser son système bancaire et financier

L’Algérie veut moderniser son système bancaire et financier

mercredi 7 mai 2014, par Rédaction

La modernisation du système financier et bancaire en Algérie sera une priorité du gouvernement selon le ministre des finances Mohamed Djellab.

L'Algérie veut moderniser son système bancaire et financier. La modernisation du système financier en Algérie notamment les volets financier, bancaire et fiscal constitue une des "priorités" des autorités publiques, a indiqué, mercredi à Alger, le nouveau ministre des Finances, Mohamed Djellab. "La modernisation du système financier en Algérie est une de nos priorités, adossée à une réforme budgétaire afin de s’inscrire dans une politique fiscale plus adaptée et plus accessible en Algérie", a-t-il déclaré à l’APS en marge d’un séminaire sur "la prise en charge des cancéreux en Algérie" organisé par l’Inspection générale des finances (IGF). "Nous avons des axes stratégiques de développement, notamment la modernisation du secteur, et plus particulièrement les services financiers et bancaires", a-t-il ajouté.

Le système bancaire de l’Algérie demeure parmi les moins développés au monde comme en témoigne le retard dans la génaralisation des cartes bancaires de type Visa et Mastercard en Algérie, mais aussi l’inexistence d’une vraie place boursière en Algérie, contrairement au Maroc qui dispose d’un secteur bancaire plus développé.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
Avec APS