Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérienne des eaux chargée de la distribution d’eau en Algérie

L’Algérienne des eaux chargée de la distribution d’eau en Algérie

mardi 23 mars 2010, par Rédaction

La compagnie publique L’Algérienne des eaux sera seule responsable de la distribution de l’eau potable en Algérie à partir de 2011.

L'Algérienne des eaux chargée de la distribution de l'eau en Algérie. L’Etat a décidé de verser quelque 40 milliards de dinars pour le compte de 700 communes d’Algérie pour leur permettre de se mettre à jour concernant leurs dettes de consommation d’eau potable. La gestion de cette précieuse ressource, qui était auparavant à la charge des APC, sera confiée à l’Algérienne des eaux (ADE) à l’horizon 2011.

Cet établissement public aura ainsi, d’ici 2011, à sa charge la distribution d’eau potable dans les 1 541 communes d’Algérie. Un Fonds public a été créé à ce titre et sera alimenté par les industriels, les agriculteurs ainsi que les ménages. C’est ce qu’a indiqué, hier, le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, lors du coup d’envoi de la célébration de la Journée mondiale de l’eau en Algérie, qui a eu lieu au Jardin d’essais du Hamma, sous le thème « De l’eau propre pour un monde sain ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant