Accueil > ECONOMIE > L’Allemagne prête à investir en Algérie

L’Allemagne prête à investir en Algérie

vendredi 18 mai 2007, par Rédaction

L’Allemagne serait prête à investir en Algérie l’équivalent de 8 milliards d’euros si le climat des affaires dans le pays continue à s’améliorer.

Les industriels allemands prêts à investir plusieurs milliards en Algérie

« Le marché algérien devient important pour les entreprises allemandes qui se font de plus en plus nombreuses », a assuré le directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie, M. Andreas Hergenröther, en soulignant que le nombre de celles implantées en Algérie a dépassé 160 en 2006. M. Andreas Hergentrother cite les plus grandes entreprises installées en Algérie telles Linde Gaz, Henkel, DHL, ZE, Siemens, ZF et Knauf. Quant aux échanges commerciaux entre les deux pays, le directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie affirme qu’ils ont atteint 2,3 milliards de dollars en 2006, en hausse de 15 % par rapport à 2005. « Cette augmentation, selon ce même locuteur, illustre le regain d’intérêt allemand pour le marché algérien ».

Le responsable allemand, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur deux grands Salons internationaux qui auront lieur à Dûsseldorf, le Salon du plastique et du caoutchouc du 24 au 31 octobre 2007 et le Salon international de l’emballage du 24 au 30 avril 2008, a invité les opérateurs algériens à participer massivement à ces deux manifestations. Il a considéré que « de telles manifestations offrent de grandes opportunités aux hommes d’affaires et industriels algériens pour se faire connaître et tisser des relations d’affaires avec d’éventuels partenaires internationaux dans le domaine de l’industrie du plastique et de l’emballage ». Pour favoriser les représentants de l’Algérie à ces Salons, la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie a négocié avec la compagnie aérienne Lufthansa pour obtenir des remises de 15 % en faveur de la délégation des hommes d’affaires algériens.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant