Accueil > ECONOMIE > L’Allemagne prospecte en Algérie

L’Allemagne prospecte en Algérie

jeudi 22 février 2007, par Bilal

La visite en Algérie du ministre allemand de l’économie, Michael Glos, se veut une occasion de concrétiser l’intérêt grandissant de l’Allemage pour le marché algérien.

Michael Glos en visite en Algérie.

M. Glos, accompagné d’une délégation comprenant une cinquantaine de chefs d’entreprise et hommes d’affaires allemands, coprésidera aujourd’hui, avec le ministre algérien des Participations et de la Promotion des investissements, M. Hamid Temmar, un forum d’affaires algéro-allemand.

Ce forum doit réunir des chefs d’entreprise et hommes d’affaires de l’Algérie et de l’Allemagne représentant différents secteurs d’activités, notamment l’énergie, la pétrochimie, le transport, les finances, le bâtiment, l’eau, l’industrie et les télécommunications.

Au moins deux contrats devraient être signés lors de cette visite entre des sociétés algériennes et allemandes, l’un pour la fourniture clé en main d’un poste haute et moyenne tensions, pour un projet d’urbanisme à Alger, et l’autre pour la création d’une joint-venture en matière de transport maritime, selon la même source.

L’Algérie qui dispose de ressources financières importantes et qui a lancé de grands projets d’infrastructures, offre des opportunités d’investissements intéressantes pour les groupes allemands.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté