Accueil > ECONOMIE > L’Allemagne veut aider l’Algérie dans l’environnement

L’Allemagne veut aider l’Algérie dans l’environnement

mardi 30 octobre 2007, par Rédaction

L’Allemagne et l’Algérie semblent engagées dans la voie d’une coopération dans le domaine de l’environnement et de l’économie du recyclage.

L’Algérie et l’Allemagne vont coopérer dans le domaine du recyclage.

Une délégation d’une quinzaine d’hommes d’affaires allemands représentant le secteur de l’environnement, conduite par M. Hendrik Hering, ministre de l’Economie, du Transport, de l’Agriculture et de la Viticulture de la région Rhénanie-Palatinat, représente les plus importants secteurs notamment, la gestion des déchets, le traitement des eaux usées, les énergies renouvelables, l’efficience énergétique et l’agriculture écologique, a été accueilli en Algérie où elle a rencontré les cadres du ministère de l’environnement. Un séminaire a été organisé, hier, à l’hôtel Mercure par la chambre algéro-allemande du Commerce et d’Industrie sous le thème « le circuit économique environnemental ».

L’objectif de la rencontre, a déclaré le président de la chambre algéro-allemande M. Andréas Hergenrother est double, à savoir : identifier les besoins en technologies et savoir-faire des institutions algériennes qui opèrent dans le secteur de l’environnement et proposer des solutions environnementales en assurant le transfert du savoir-faire technique et technologique. « Nous sommes convaincus que nos deux économies ont un intérêt commun à approfondir leur coopération dans ce secteur important, puisque l’offre allemande en technologies et savoir-faire coïncide avec la demande de l’Algérie pour pouvoir répondre au défi d’une gestion efficace et durable des problèmes environnementaux », a déclaré M. Andréas qui mettra en exergue la « grande expérience » dont jouissent les sociétés allemandes dont certaines sont devenues, dit-il leaders dans le monde entier. Parlant au nom du groupe allemand FABER, Peter Heck a déclaré, par ailleurs, en marge du séminaire qu’il existe actuellement un projet en cours de négociation avec une entreprise algérienne pour le traitement des eaux usées en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran