Accueil > ECONOMIE > L’Amérique soutiendra l’Algérie dans le secteur bancaire

L’Amérique soutiendra l’Algérie dans le secteur bancaire

mardi 6 février 2007, par Samir

Premier client de l’Algérie, les Etats-Unis d’Amérique se disent disposés à soutenir le gouvernement algérien dans le domaine du contrôle bancaire.

L’Algérie manque de compétences dans le domaine du contrôle bancaire.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Robert Ford, a indiqué au sujet du volet économique que les Etats-Unis importait annuellement de l’Algérie l’équivalent de 14 milliards de dollars, composé en majorité de pétrole et de gaz naturel, indiquant qu’« il est bénéfique que l’Algérie travaille à exporter des produits en dehors des hydrocarbures, comme les produits alimentaires ».

S’il estime que la décision finale en ce qui concerne l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation Mondiale du Commerce, OMC, revient aux Algériens, il a toutefois considéré qu’il est nécessaire d’accélérer la signature de l’adhésion, soulignant que les conditions sont imposées à tout les pays pas uniquement à l’Algérie.

Ford a déclaré que les autorités Algériennes ont demandé « des aides techniques pour le contrôle des banques » ainsi qu’une demande concernant la création d’un Fond National des crédits d’habitations. A noter que le secteur bancaire est très développé aux Etats-Unis.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après El Khabar