Accueil > ECONOMIE > L’Espagne soutient l’Algérie pour son adhésion à l’OMC

L’Espagne soutient l’Algérie pour son adhésion à l’OMC

samedi 17 mars 2007, par Rédaction

L’Espagne a confirmé son soutien à l’Algérie qui mène des négociations pour l’adhésion à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

L’Algérie veut adhérer à l’OMC.

« Les négociations pour l’adhésion de l’Algérie à l’OMC, que l’Espagne soutient fermement, se poursuivent actuellement », a t-il déclaré. Signalons que la cérémonie de clôture de la rencontre de chefs d’entreprises algéro-espagnols a été présidée par le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem ; et le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne. Ce forum avait comme principal objectif : l’encouragement des investissements et la coopération bilatéraux.

Plusieurs ministres des deux pays ont assisté à cette rencontre, organisée à l’occasion de la visite d’Etat qu’effectue, en Algérie depuis mardi, le Roi d’Espagne. Cette rencontre d’hommes d’affaires, entamée mercredi, concerne notamment les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie pharmaceutique et des travaux publics. Quelque 80 entreprises espagnoles, parmi les plus importantes, étaient représentées au plus haut niveau à cette rencontre, dont Gas Natural, Repsol et Alimentos Naturales.

M. Belkhadem appelle l’Espagne à accroître ses échanges avec l’Algérie. ll a souligné, lors de cette occasion, que l’Espagne est « appelée à accroître ses échanges avec l’Algérie », dont elle est actuellement le troisième client et le sixième fournisseur. Avec l’entrée en vigueur de l’accord d’association avec l’Union européenne (UE), en septembre 2005, l’Algérie est « maintenant associée au marché commun européen, au même titre que de nombreux pays de la Méditerranée », a déclaré M. Belkhadem devant le Roi d’Espagne Juan Carlos 1er.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La nouvelle république