Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Etat doit soutenir l’économie verte en Algérie

L’Etat doit soutenir l’économie verte en Algérie

jeudi 29 mars 2012, par Rédaction

L’Etat doit mettre en place une politique adéquate pour soutenir le développement de l’économie verte en Algérie selon les experts.

L'Etat doit soutenir l'économie verte en Algérie. Les travaux de la conférence sur l’économie verte en Algérie se poursuivent, mercredi à Alger, avec des débats sur la nécessaire création dans les toutes prochaines années de PME spécialisées dans le développement durable. La conférence, organisée conjointement par le ministère de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, et l’agence allemande de coopération internationale ’’GIZ’’, a traité notamment des thèmes de ’’développement et promotion de l’économie verte’’, et ’’le potentiel d’employabilité et d’entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes’’. Placée sous le thème ’’l’Employabilité et l’entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes dans l’économie verte en Algérie", cette conférence est suivie par de nombreux experts et universitaires algériens et étrangers.

Plus de 200 personnes représentant autant les institutions publiques que les entreprises privées, les universités et instituts spécialisés algériens, ainsi que des représentants d’associations et du patronat participent à cette conférence. Des interventions d’experts ont mis en exergue, par ailleurs, l’urgence de l’émergence d’un tissu de PME basé sur l’exploitation des immenses gisements qu’offre l’économie verte en Algérie. En outre, les participants à cette conférence ont débattu des perspectives du marché du travail de l’économie verte notamment pour les femmes. Un aperçu global a été réservé aux secteurs des énergies renouvelables, le traitement des déchets et le recyclage, le transport et la logistique ainsi que les services à développer pour l’économie verte. ’’Autant de créneaux pour les jeunes start-up algériennes désireuses de s’investir dans l’économie verte’’ en Algérie, estiment des participants.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS