Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > L’Europe peut faire pression sur le Maroc

L’Europe peut faire pression sur le Maroc

vendredi 12 décembre 2008, par Rédaction

Le Front Polisario a appelé l’Europe à faire pression sur le Maroc pour relancer les négociations sur le Sahara Occidental.

Le Maroc et le Front Polisario en conflit. Lors de sa rencontre avec la commissaire aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner à Bruxelles, le chef du Front Polisario Mohamed Abdelaziz a exprimé son souhait que l’Union Européenne intervienne auprès du Maroc pour le convaincre de poursuivre les négociations sur le conflit du Sahara Occidental qui oppose le Front Polisario et le Maroc depuis plus de trois décennies.

Le dernier round des négociations entre les deux parties en conflit s’est achevé en août dernier aux Etats-Unis. Le Maroc qui persiste à refuser l’option d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui, estime que son plan d’autonomie du Sahara Occidental est une solution équitable, un avis que ne partage pas le Front Polisario pour qui aucune solution au conflit n’est possible sans donner la possibilité aux sahraouis de s’exprimer sur l’avenir de leur pays.

Par Rayane, www.algerie-dz.com