Accueil > ECONOMIE > L’Italie veut meubler l’Algérie

L’Italie veut meubler l’Algérie

mercredi 21 juin 2006, par Rédaction

L’Italie veut renforcer ses parts dans le marché du mobilier en Algérie, qui avec seulement 2%, reste loin des parts des marques asiatiques dont celles de la Chine et de la Malaisie.

L’Italie veut meubler l’Algérie.

Les importations de l’Algérie à partir de ces pays représentent, en effet, 20 à 30 % de la consommation locale, précise la même source. Mais les producteurs italiens veulent se positionner en force dans ce marché et « faire face à la concurrence asiatique » en privilégiant les formes de partenariat avec des opérateurs locaux.

Ainsi, les Italiens son en train d’examiner les moyens et les possibilités de délocaliser certaines phases de processus de production de manière à présenter sur le marché des produits de qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, une délégation d’opérateurs algériens du secteur du mobilier s’est rendue à Pesaro (Italie), sur invitation de l’Institut italien pour le commerce extérieur.

Cette visite qui s’étend du 18 au 23 juin leur permettra de rencontrer les plus importants producteurs de mobilier pour salon, salle de bain, bureau, cuisine, chambre à coucher. Au cours de leur mission, les opérateurs algériens effectueront des visites sur sites dans les locaux et usines des sociétés italiennes du secteur, afin de découvrir les principales innovations réalisées et tenter d’initier des projets communs en Algérie.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant